Partagez
Aller en bas
Kooda
Messages : 320
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur

[Galopia] Susie Mimi - Liuta / Coursière

le Sam 2 Fév - 22:33
Nom : Mimi
Prénom : Susie
Âge : 23 ans
Sexe : Féminin
Race : Liuta
Métier : Coursière

[size=150]Statistiques :[/size]
Physiques:
• Constitution : 35 (25+10)
• Force : 25
• Agilité : 55 (45+10)
• Furtivité : 55 (50+5)
• Dextérité : 30
Psychiques :
• Mental : 35
• Contrôle : 30 
• Réflexion : 40 (35+5)
• Perception : 55 (50 +5)

[size=150]Compétences :[/size]
Race : Ami de la Forêt
Les Liutas étant un peuple forestier, la forêt est leur élément.
  • Bonus : Les Liuta ont un bonus de +10 sur tous leurs jets s'ils sont dans une forêt. De même, il possède l'aptitude naturelle de communiquer avec les animaux. [/*]
  • Malus : AUCUN[/*]
Métier :
- Orientation Forestière - Niveau 1 - Apprentie : +5 en perception en milieu forestier
- Sprint - Niveau 2 - Novice : +10 en agilité lorsqu'il faut courir, peut se déplacer d'un bloc supplémentaire en combat.
- Dissimulation - Niveau 2 - Apprentie : +10 en furtivité lorsque qu'il tente de passer inaperçu

Compétences ajoutées :
- Connaissance de la Flore - Niveau 1 - Apprentie : +5 de réflexion ou de perception lorsqu'il faut faire appel à sa connaissance de la flore
- Connaissance du Bestiaire - Niveau 1 - Apprentie : +5 de réflexion lorsqu'il faut faire appel à sa connaissance du bestiaire
- Connaissance de la Valeur Marchande - Niveau 1 - Apprentie : +5 de réflexion ou de perception lorsqu'il faut estimer la valeur d'un bien


Date d'arrivée en Eliänor : Septembre 2018

_______________________________________________________

Description Physique :
Taille : 20 centimètres
Poids : 1,5 kilogrammes

Sous des habits de feuilles, attachés à la ceinture par une racine souple, des petits bras souples, des petites jambes aguerries et des petites mains entraînées se préparent tous les matins à une journée de mission. Susie aime le confort de ses petits souliers faits d’écorce et rembourrés de fibres végétales. Elle a toujours aussi sa petite sacoche de cuir, cadeau d’un ami, à sa ceinture. Il disait de ce cadeau qu’il est doux comme sa peau claire, qui, de pair avec ses cheveux châtain foncé, met en valeur ses petits yeux verts brillants. Nul doute qu’on la ferait passer pour une poupée. Cependant, lorsque l’on dérange sa coiffure, on peut apercevoir l’ombre d’une oreille déchirée par les crocs d’un loup.

Descriptions Psychologique : 
Susie était comme beaucoup d’enfants, curieuse et naïve, enchantée et impressionnée. Mais un loup eut raison de sa fragilité en lui infligeant une cicatrice éternelle à sa vie. Depuis cette date, elle a abandonné son rêve et s’est enfoncée dans le réel, le pratique et un avenir utile à elle comme aux autres. Elle est alors devenue pragmatique, efficace et surtout serviable. Elle a ainsi pu attirer la sympathie des autres sans attirer leur attention sur cette trace qui amoche son visage aux allures innocentes. Et elle essaye d’oublier l’origine de la leçon qu’elle a reçue, tandis que chaque miroir la lui rappelle, et lui rappelle surtout à quel point il est facile de se gâcher la vie en cinq minutes.

Histoire :
Susie était une Lutias tout ce qu’il y a de plus commun. Lorsqu’elle était enfant, son admiration pour les braves gardes qui protégeaient la citadelle l’a entraînée plus d’une fois à les suivre discrètement. Mais au bout de la dixième « séance d’observation », elle se trouva être prise pour cible par le loup qu’ils tentaient d’éloigner. Elle échappa au départ direct pour l’estomac de justesse, mais un bout de son oreille droite resta accroché à l’un des crocs de l’animal. Elle avait eu mal bien sûr, mais le traumatisme allait plus loin. Elle abandonna dès lors son projet de rejoindre la garde et se concentra sur le fait simplement de se rendre utile. Elle se concentra donc plutôt sur les plantes, leur pousse, leur soin, leur récolte. Et lorsque les grands animaux rôdaient, on ne la voyait plus hors de la citadelle. 
Avec son changement de destinée, son train de vie avait changé. Il était un peu plus… lent. Les plantes ne vivaient pas à son rythme. Et s’occuper d’elles lorsqu’elles allaient bien, ce qui était le plus souvent le cas, ne pouvait pas l’occuper pour la journée. Comme elle ne faisait plus ses dangereuses séances, elle s’était trouvé une autre occupation. À priori, les autres Lutias trouvaient le moyen d’occuper toute leur journée, à tel point qu’ils n’arrivaient pas à faire tout ce qu’ils voulaient. C’était le cas notamment d’un vieux planteur de la forêt, nommé Gul, qui s’occupait de plantes « très fragiles » comme il disait. Ainsi il ne pouvait tout simplement pas quitter ses plantations, mais il avait tout de même besoin d’eau, de nourriture, de vêtements, d’aide et il ne pouvait se procurer que les deux premiers lui-même. Alors Susie l’aidait quand elle pouvait et faisait pour lui les allers-retours à la citadelle. Il n’était pas le seul bien sûr à qui elle apportait son aide, mais ils s’étaient forgé une amitié.
Quelques années avaient passé depuis sa reconversion. Susie avait réalisé qu’elle était plus utile en aidant les autres qu’en entretenant quelques plantes alors que nombreux étaient ceux qui se débrouillaient bien mieux qu’elle. À présent, elle ne s’en occupait plus, elle était devenue coursière. Et un jour, alors qu’elle partait faire recoudre un haut du vieux Gul, une lumière blanche l’aveugla.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum