Partagez

Grifter [Terminée]

le Mar 24 Juil - 23:28
============
Présentation IRL :
============

D'où tu veux me connaître d'abord ? ! :

Yop, alors moi c'est Brian, 22 ans, actuellement en fin d'année d'alternance en licence professionnelle mécanique conception collaborative. Mon corps de métier, c'est la conception industrielle (Solidworks, Catia, les vrais savent). En alternance je bosse chez Essilor. Essiqwa ? Big up à tous les aveugles qui portent des lunettes, vous avez 79% de chance que ce soit des Essilor. Là bah, je bosse dans le R&D, où mon job est d'améliorer la précision des verres qu'on fabrique (En vrai, vos verres, si ils étaient expertisés, y'en aurait 3 sur 4 qui seraient pas valides, nous, on cherche à les rendre plus parfait que jamais).
Sinon, au delà de mon CV barbant, j'aime, comme vous pourrez vous en douter, les jeux, en ayant commencé avec Pokémon à mes 10 ans, et toujours dans mon cœur. Je suis plus du genre à jouer à des RPG / MMORPG, où j'ai toujours aimé avoir un personnage qui pouvait me ressembler (Enfin en vrai, à quoi je voudrais ressembler mais faut pas le dire). Sinon bah j'aime la mécanique et les nouvelles technologies, les Legos et ma copine.

============
Présentation InGame :
============

Pavé inutile is coming !:

InGame, on me surnomme Lightarow depuis maintenant *compte sur ses doigts* 9 ans. J'ai découvert Minecraft en seconde, où je me fouttais de la gueule de ces abrutis qui jouaient à un jeu avec des carrés qu'on pose et qu'on est tout content. Bah résultat, j'y joue depuis bientôt 7 ans >.>
   J'ai un parcours assez long et original. J'ai tout d'abord, comme tout le monde, commencé en solo avec les fameux tuto de Fantasion974, car j'étais pas foutu de comprendre comment poser un block de bouse.
  Très vite, j'ai découvert la joie des serveur Multi (MC Bêta 1.3 à l’époque, apparition du biome neige) dans un Semi-Rp. Suite à ça, j'ai fait une tite pause pour reprendre sur plusieurs autres serveurs divers et variés, en passant par des Semi RP, des PVP fac, des créatif, etc...
  Un an après mes début, j'ai eu la prétention de créer mon serveur Minecraft, accompagné de deux autres admins, c'était lors de la 1.2.5 où, on a réussi à faire tourner notre serveur avec des Mods, un launcher, toussa toussa ! (Croyez moi, la compatibilité Forge - Plugin - Mods relevait du miracle à l’époque). Malheureusement, après quelques conflit, on fermé le serveur pis bah j'ai navigué entre divers serveur.
  D'aventures en aventures, j'ai joué quelques temps sur Nations Glory où j'ai fait mes premiers pas de Modérateur. J'ai quitté le serveur le jour de la fameuse rafle du départ de Vincosaurus pour débouler sur son serveur, Kyrion. Là dessus, j'ai évolué en tant que graphiste, en participant activement à la création de mods comme celui des catapultes où je faisais les textures et les modèles 3D ainsi que pas mal de builds.
  Je suis resté sur ce serveur de sa naissance à sa mort, suite à quoi, de part une des vidéos de Vinco, je découvris Galharim, mon premier serveur RP.
  Alors Galharim, c'est une longue histoire. J'y ai tout d'abord joué puis, y ai développé divers mods, participé au développement du site sur la partie graphique. J'ai fait un peu de modération, bref, un long parcours. Malheureusement, vue que j'étais une sacrée tête de con dépressive, mon comportement a fait que j'ai été démis de mes fonctions. J'ai continué à joué malgré tout sur le serveur jusqu'à ce que le conflit sans fin de trop avec un certain joueur me mena à faire la faute de trop et à me faire bannir à cause d'un comportement débile que j'avais eu à l’époque.
  Sur cette histoire, j'ai décidé de bâtir mon propre serveur, Kalderia. Ce fut mon plus grand projet. Un serveur Rôleplay moddé, avec un lore créé de toute pièce, où l'on essayait de créer le plus de contenu possible. On avait fait "carton plein" avec une ouverture comptant 32 joueurs connectés. Ce fut pour moi ma plus grande réussite au cours de mon parcours MC. Le serveur a duré quelques temps mais, à cause d'une communauté pas assez soudée préférant chier sur le travail plutôt que de les remercier pour les heures de travail qu'on a passé (Littéralement 6 mois de développement intensifs pour 3 mois de serveur...), on a fini par être, entre staffeux totalement démotivé et on a fini par fermer. Ce fut une bien triste histoire mais avec l'arrivée dans le monde des adultes devant assumer le boulot, l'appart, la bagnole, la copine et tout ce qui y'a autour, bah on avait plus forcément non plus le temps de gérer tout ça. 
  Voilà à peu près tout pour ma longue épopée de Minecraft. Suite à cette histoire, j'ai décidé de désormais rester un "simple joueur" venant pour profiter du bon temps et juste se détendre en rentrant du boulot. J'ai pour espoir de ne plus arriver sur un serveur prise de tête avec des conflits communautaires incessants.
  Je compte sur vous ! =)

============
Personnage :
============

Nom: Tardasyl
   Prénom: Grfiter
   Âge (date de Naissance facultative): 30 ans

Race: Valien
   Métier: Marchand

Description Physique :
   Taille : 1m74

Poids : 75KG

Description (en 5 à 10 lignes)

Spoiler:
Grifter est un homme à la peau beige légèrement foncée de part son habitude au travail en extérieur. Avec des cheveux bruns et une barbe de trois jours de la même couleur, il a des yeux bleus. Il est généralement habillé d'un haut en lin blanc et d'un bas noir. Par dessus, une veste d'un vert émeraude aux bordures dorées. C'est quelqu'un d'une certaine carrure, du fait de sa pratique ardue du métier de Forgeron. Ses mains, assez massives sont marquées du travail du marteau, le dotant d'une poigne assez ferme, qui se fait remarquer dès qu'on lui sert la main.

Descriptions Psychologique : (en 5 à 10 lignes)

Spoiler:
Malgré un métier faisant parler plus les muscles que la tête, Grifter se veut quelqu'un de très rusé et calculateur. Ayant prouvé à de nombreuses reprises sa capacité à marchander, il saura trouver tous les stratagèmes pour pousser son "adversaire" à faire baisser le prix d'un bien ne serais-ce que d'une pièce. Ca fait de lui quelqu'un d'assez naturellement radin qui, malgré son état d'esprit calme, pourrait très vite s'emporter si sa fortune était mise en jeu. Cependant, au delà de l'argent, Grifter reste assez sensible aux sentiments et une demoiselle pourrait bien vite lui faire retourner sa veste...

Histoire (15 lignes minimum)

Spoiler:

Je me nomme Grifter Tardasyl. Issu d'une famille de la petite bourgeoisie, avec, pour père, un forgeron, j'ai passé la majorité de mon enfance sur le continent de Kalderia, auprès de mon père, avec qui j'ai pu apprendre déjà très jeune l'art de frapper le fer. Ma mère, toujours à nos côtés, était la voix qui soufflait à l'oreille de mon père, surtout quand il s'agissait de vendre sa marchandise. Son talent faisait qu'elle arrivait à vendre une simple épée en fer comme une épée incrustée de diamants. J'ai énormément appris à leurs côtés.
Les années passèrent et l'ambition grandi aussi vite que j'ai vieilli. Au cours de ma 16ème année, un homme, de vert vêtu est entré dans dans notre boutique, avec l'ambition de nous revendre de la matière première. Il devait avoir la cinquantaine, moustachu, avec des cheveux gris avec une queue de cheval attachée par un ruban de la même couleur que sa veste. Cette dernière était assez sale d'ailleurs, sans doute avait-il parcouru un long chemin avant d'arriver à Falkien, ma ville natale. Il entra donc dans l'échoppe, d'un pas déterminé. Il savait qu'il s'apprêtait à faire une bonne affaire et pour cause, il nous a proposé, au delà du fer traditionnel que nous travaillons, des extraits de saphirs. C'était un matériaux extrêmement rare dans notre contrée aussi bien que nous ne pouvions rater l'occasion de travailler un matériau aussi noble. Et ça, il le savait. Au delà de l'attrait du gain que nous procurerait une arme sertie de ces pierres, le forgeron passionné qu'était mon père ne pouvait s'empêcher de vouloir s'essayer au travail de ce matériau qu'il n'avait jamais vu de ses propres yeux.
Mon père en demanda tout de suite le prix, sans même avoir demandé conseil à ma mère, chose, qu'il n'avait jusque là jamais fait. Ma mère, de par son habitude, a tout de suite reprise les rênes de la négociation et, chose inattendue, le marchand en face d'elle parvenait à contre-argumenter avec un art de la maîtrise des paroles qui lui démontraient une certaine éducation. Et cela avait primé, il obtenu gain de cause et parvint à vendre sa marchandise au prix qu'il avait désiré.
J'étais admiratif. Jamais je n'avais vu un marchand d'un tel talent pour la vente. Ce dernier, au terme de négociations, parti, bourse en poche, vers l'auberge la plus proche afin de célébrer sa vente et son arrivée à la ville. Une fois mon travail à la forge terminé, je parti à sa rencontre afin qu'il m'apprenne comment il avait fait pour faire flancher ma mère. Me reconnaissant du premier coups d’œil, il m’invitât alors à sa table, afin de faire plus ample connaissance. C'est alors que je fus embarqué pour une longue mais passionnante soirée de récits d'aventure, où, le marchand me raconta ses différents voyages à travers le monde, se rencontres, et, sur ce qu'il apprit tu métier avec les années. 
Le lendemain, malgré une certaine gueule de bois, je n'ai pu m'empêcher de repenser à tout ce qu'il m'avait raconté, enfin du moins... ce dont je me souvenais. Je compris alors ma vocation, celle de marchand itinérant. C'était devenu une ambition, un rêve, j’étais déterminé.
Après 4 ans d'économies dans le plus grand secret de mes parents, je partis passer commande chez le menuisier du nord de Falkien afin qu'il me fabrique une charrette de marchand. Ensuite, je partis à l'est de la ville afin d'acheter au palefrenier un de ses canassons. Puis, je me suis attelé à la plus difficile des tâches, expliquer à mes parents mon objectif. Ce fut un moment difficile. Il fallut plusieurs jours pour que mes parents songent à accepter mon souhait. Quelque part, je les abandonnais un peu à leur sort mais... l'ambition était trop forte en moi. Par chance, ils se sont résolus à me laisser partir, avec, malgré tout, la crainte qu'il ne m'arrive quelque mésaventure sur les routes entre les villes.

Cela fait maintenant 10 ans que j'arpente les terres de Kalderia, de villes en villes. Le chemin fut long et les premiers instants de mon aventure n'étaient pas les plus glorieux. Très peu après mon départ, une bande de brigands parvint à me voler la quasi totalité de ma marchandise sur le chemin entre deux villages. J'étais alors désemparé et il me fallut quelques mois avant de réussir à retrouver les quelques fonds que j'avais. Mais j'ai tenu bon et, après 10 ans de voyage, mes quelques dizaines d'écus furent multipliés par mille, si bien que je ne pouvais plus me permettre de voyager avec autant de sous que ça. Et puis, je commence à me faire un peu vieux. Il était temps que je m'achète une échoppe en ville et que je fonde, pourquoi pas, une famille...
La première idée qui me vint à l'esprit fut ma ville natale, je n'y étais pas retourné depuis mon départ. J'entrepris alors ma route. Durant un jour ensoleillé, j'ai décidé de faire une pause, le long d'un ruisseau, afin de pêcher de quoi me nourrir. Il faisait chaud et la soudaine envie d'une sieste me pris alors. Je me suis adossé sur un rocher, leva les yeux vers le ciel puis, une soudaine lumière blanche vint m'aveugler...

Fiche de Personnage :

Statistiques : Vos statistiques de base + 35 points à répartir

Physiques:
   • Constitution : 45 + 5
   • Force : 40 + 10
   •  Agilité : 30
   •  Furtivité : 30
   • Dextérité : 40 + 10

Psychiques :
   • Mental : 35
   • Contrôle : 30
   • Réflexion : 35 + 10
   • Perception : 40

Compétences : Vos compétences de Métier et de Trait Racial et : soit 3 nouvelles compétences au niveau 1 ou alors l'augmentation au niveau 2 d'une de vos compétences de métier.

-Valien : Adaptation

-Connaissance de la valeur Marchande

-Maîtrise de la Forge

-Arme à 1 main

-Connaissance sur l'Astrologie

Merci d'avoir lu !

EDIT : Le mot magique est : Dithyrambique

Dernière édition par Lightarow le Mer 25 Juil - 8:53, édité 1 fois

Re: Grifter [Terminée]

le Mer 25 Juil - 6:35
Bonjour !
Statistiques et compétences validées ! Il y a cependant 2 petits points à modifier :
• Dans le champs "Métier", tu ne peux pas en mettre deux mais seulement un seul ! Du coup, il faudrait retirer Forgeron, puisque tu as pris les compétences de Marchand :p
• Il manque le mot magique qui permettrait de valider ta candidature. Je t'invite à relire le règlement pour le trouver !

Pour te rassurer un peu (et parce que je fais pas semblant de lire les candidature, huhu), je pense pouvoir affirmer qu'Ambervale est un serveur détente où notre objectif est d'à la fois faire grandir et évoluer le serveur mais avant tout de proposer quelque chose à nos membres qui leur plaisent et, justement, les aide à se détendre après la journée de cours ou de boulot. Parce que c'est qu'un jeu et que l'IRL est déjà bien assez chiant comme ça, on va pas en rajouter sur du loisir, nahméoh ! Alors merci de ta confiance et nous espérons que tu passeras de bons moments avec nous ! (même si je n'en doute pas 8D)
Sinon, ton personnage semble être un vrai petit fourbe niveau négociation, cela risque d'être intéressant ! Après tout, il va y avoir tout un système économique à mettre en place, ce serait amusant de voir Tardasyl y participer !
Bref ! Une fois que les deux points évoqués plus haut auront été modifiés, n'hésite pas à reposter ici où à nous notifier (Guimleu et moi) sur Discord !

le Mer 25 Juil - 8:55
Avis positif après édit ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.planetminecraft.com/member/guimleu68/

le Mer 25 Juil - 17:33
Bien le bonjour!

Tout a été dit; Candidature Validée!

Cordialement.

"We are just one ship, and an old one at that, but here we are, thirty years past what anyone could ask of us. Our war is gone, lives we had are gone, the worlds we knew, have moved on, and now, all that we may have left, are those standing beside us, and the duty that defines us. Battle, after battle of fighting side-by-side, together. Where you see half a crew Isabel, I see family, courage, and a thousand heroes who swore to fight their way through hell before they ever, ever turn their backs and run, and where you see one old ship, I see home, and THAT is always worth fighting for!" -Captain, James Cutter - UNSC.

le Mer 25 Juil - 17:35
Merci beaucoup ^^
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://serveurambervale.forumactif.com

le Mer 25 Juil - 17:39
Ta fiche de personnage arrivera dans la soirée !
Contenu sponsorisé