Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez

Galopiaum [terminée]

le Dim 9 Sep - 17:09
============
Présentation IRL :
============

Je passe mon tour. Selon certains je serais trop attachée à ma vie privée, ne les décevons pas. Et les canards sont nos amis.
============
Présentation InGame :
============

Mon pseudo Minecraft, on va dire Galopia. Mon expérience de Minecraft est assez faible. J’ai passé quelques mois sur deux serveurs RP Minecraft différents. Quand je ne m’embrouille pas avec mes contrôles claviers, tout se passe plutôt bien.

============
Personnage
============

Nom : Mimi
Prénom : Susie
Race : Liutas
Métier : Coursier

Description Physique :
Taille : 20 centimètres
Poids : 1,5 kilogrammes
Sous des habits de feuilles, attachés à la ceinture par une racine souple, des petits bras souples, des petites jambes aguerries et des petites mains entraînées se préparent tous les matins à une journée de mission. Susie aime le confort de ses petits souliers faits d’écorce et rembourrés de fibres végétales. Elle a toujours aussi sa petite sacoche de cuir, cadeau d’un ami, à sa ceinture. Il disait de ce cadeau qu’il est doux comme sa peau claire, qui, de pair avec ses cheveux châtain foncé, met en valeur ses petits yeux verts brillants. Nul doute qu’on la ferait passer pour une poupée. Cependant, lorsque l’on dérange sa coiffure, on peut apercevoir l’ombre d’une oreille déchirée par les crocs d’un loup.

Descriptions Psychologique :
Susie était comme beaucoup d’enfants, curieuse et naïve, enchantée et impressionnée. Mais un loup eut raison de sa fragilité en lui infligeant une cicatrice éternelle à sa vie. Depuis cette date, elle a abandonné son rêve et s’est enfoncée dans le réel, le pratique et un avenir utile à elle comme aux autres. Elle est alors devenue pragmatique, efficace et surtout serviable. Elle a ainsi pu attirer la sympathie des autres sans attirer leur attention sur cette trace qui amoche son visage aux allures innocentes. Et elle essaye d’oublier l’origine de la leçon qu’elle a reçue, tandis que chaque miroir la lui rappelle, et lui rappelle surtout à quel point il est facile de se gâcher la vie en cinq minutes.

Histoire :
Susie était une Lutias tout ce qu’il y a de plus commun. Lorsqu’elle était enfant, son admiration pour les braves gardes qui protégeaient la citadelle l’a entraînée plus d’une fois à les suivre discrètement. Mais au bout de la dixième « séance d’observation », elle se trouva être prise pour cible par le loup qu’ils tentaient d’éloigner. Elle échappa au départ direct pour l’estomac de justesse, mais un bout de son oreille droite resta accroché à l’un des crocs de l’animal. Elle avait eu mal bien sûr, mais le traumatisme allait plus loin. Elle abandonna dès lors son projet de rejoindre la garde et se concentra sur le fait simplement de se rendre utile. Elle se concentra donc plutôt sur les plantes, leur pousse, leur soin, leur récolte. Et lorsque les grands animaux rôdaient, on ne la voyait plus hors de la citadelle.
Avec son changement de destinée, son train de vie avait changé. Il était un peu plus… lent. Les plantes ne vivaient pas à son rythme. Et s’occuper d’elles lorsqu’elles allaient bien, ce qui était le plus souvent le cas, ne pouvait pas l’occuper pour la journée. Comme elle ne faisait plus ses dangereuses séances, elle s’était trouvé une autre occupation. À priori, les autres Lutias trouvaient le moyen d’occuper toute leur journée, à tel point qu’ils n’arrivaient pas à faire tout ce qu’ils voulaient. C’était le cas notamment d’un vieux planteur de la forêt, nommé Gul, qui s’occupait de plantes « très fragiles » comme il disait. Ainsi il ne pouvait tout simplement pas quitter ses plantations, mais il avait tout de même besoin d’eau, de nourriture, de vêtements, d’aide et il ne pouvait se procurer que les deux premiers lui-même. Alors Susie l’aidait quand elle pouvait et faisait pour lui les allers-retours à la citadelle. Il n’était pas le seul bien sûr à qui elle apportait son aide, mais ils s’étaient forgé une amitié.
Quelques années avaient passé depuis sa reconversion. Susie avait réalisé qu’elle était plus utile en aidant les autres qu’en entretenant quelques plantes alors que nombreux étaient ceux qui se débrouillaient bien mieux qu’elle. À présent, elle ne s’en occupait plus, elle était devenue coursière. Et un jour, alors qu’elle partait faire recoudre un haut du vieux Gul, une lumière blanche l’aveugla.

Fiche de Personnage :

Statistiques :
Physiques:

• Constitution : 25 + 10
  • Force : 25
  • Agilité : 45 + 10
  • Furtivité : 50 + 5
  • Dextérité : 30

Psychiques :

• Mental : 35
  • Contrôle : 30
  • Réflexion : 35 + 5
  • Perception : 50  + 5

Compétences :
Race :

• Ami de la forêt

Métier :

• Orientation forestière, niveau 1,
  • Sprint, niveau 1

Compétences ajoutées :

• Connaissance de la flore, niveau 1,
  • Connaissance du bestiaire, niveau 1,
  • Connaissance de la valeur marchande, niveau 1

Dernière édition par Galopiaum le Jeu 13 Sep - 22:28, édité 2 fois
Guide

Re: Galopiaum [terminée]

le Mer 12 Sep - 13:46
Bonjour Galopiaum et bienvenue sur Ambervale !
Désolée du temps de réponse assez long mais avec la rentrée, les choses se compliquent. Je vais m'occuper de ta candidature.

Pour la présentation IRL je n'ai rien à dire car tu as le droit de vouloir garder ça pour toi. Juste, ce que j'aurai à redire est par rapport au règlement, je suppose que tu l'as lu et fait allusion à ça dans ta présentation, mais il est mieux de le mettre clairement, car là admettons, j'ai un doute. La présentation IG correcte aussi.

Pour la partie RP, plusieurs choses ne vont pas. Et je vais les expliquer afin que tu puisses les corriger.
- Premièrement, le métier. Le métier choisi n'existe pas. Tu as toute une liste de métier disponible sur le wiki qui te donnerons donc les compétences de métier que tu n'as pas.
- Les descriptions, physique comme mentale, sont trop courte. Si je peux te donner un conseil pour que tu puisses rajouter des lignes, pour la partie physique, imagine toi ton personnage, et décris des pieds à la tête et tu peux t'arrêter sur des détails. (Il a un corps bien taillé, des petits pieds. Niveau du visage il est brun aux yeux jaunes, avec des tâches de rousseur et une petit nez, ...) Ça va très vite pour écrire 10 lignes, crois moi. Pour le mental, imagines toi des situations et comment ton personnage réagirai pour décrire son caractère (peur de ci, de ça, colérique, empathique, gentil, gourmand, ...)

En revanche, il y a aussi des points positifs, ton histoire est correct, correspond au lore pour le flash, la fiche de jet est correcte et les compétences sont bonnes aussi, et son bien Niveau 1 (tes compétences de métier seront Niveau 1 aussi).

La candidature est donc En Attente.
Je te laisse donc modifier tout ça, et je te laisse renvoyer un message ici pour dire quand tu aura fini. Et si tu as des questions, n'hésites pas à venir les poser sur Discord.
Cordialement.

le Jeu 13 Sep - 22:30
Bonjour,

Désolée, mais je ne veux pas dire du mal des canards, donc je refuse de mettre le mot magique du règlement.

J’ai modifié les descriptions, elles sont peut-être courtes, mais ça ne devrait pas nuire à leur efficacité.
J’ai aussi un peu changé les stats (rien de flagrant) et j’ai mis à jour les compétences grâce au superbe ajout dans le wiki.
Guide

le Ven 14 Sep - 18:01
Bonjour Galopiaum,
Bon, avec ce sujet de canard, je pense bien que tu as lu le règlement, donc je ne vais pas débattre des heures la dessus.

La candidature est correcte, les lignes, le lore, et les stats sont respectés.
La candidature est Validée, rendez-vous demain à 14H30 pour ton introduction !
Contenu sponsorisé