Partagez
Aller en bas
avatar
Compte Fondateur
Messages : 162
Date d'inscription : 21/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://serveurambervale.forumactif.com

[Paladirus] Alistair Habockh - Valien / Bûcheron

le Mar 28 Aoû - 10:51
Nom: Habockh
Prénom: Alistair
Âge: 40 ans, né le 31 octobre 64
Sexe: Masculin
Race: Valien
Métier: Bûcheron, Artisan du Bois

Description Physique :
Taille : ~2m00
Poids : ~ 130 kilos


Description physique :
Si Alistair Habock était un arbre, il serait un Orme. Droit, majestueux, impassible et traversant les âges. Aux premiers abords, le Valien se distingue par une stature tout à fait impressionnante. Travailleur acharné, il a développé une musculature très marquée, quoi que partagée avec une présence graisseuse venue avec sa passion de la bonne chair. Ses deux iris aux teintes d'automne et ses traits marmoréens viennent appuyer s'il en était encore besoin la dimension "enracinée" de ce colosse des bois, à la pilosité n'ayant rien à envier aux feuillages des grands chênes ! Son visage porte cependant les stigmates d'une vie de dur labeur passée dans les forets bordant Drakenstörm. Ainsi, quelques rides le parcourent, telle l'écorce d'un châtaignier mature, et son regard est terni par de lourdes cernes obscures.

Description psychologique :
Mais ce colosse n'est pas dénué de cervelle pour autant, bien au contraire ! Fervent pratiquant du culte de Ashera, Alistair accorde une importance toute particulière aux valeurs droites et raisonnées telles l'ordre ou la justice. Ayant eu la chance de recevoir une éducation élémentaire, Alistair sait lire, écrire et compter convenablement dans la limite du raisonnable. Ce n'est ni un génie du commerce, ni une plume délicate. Il demeure pragmatique et ordonné avant tout. Le coeur du Valien est tourné entièrement vers les arbres, sa déesse et sa patrie. Il n'est guère très sensible aux autres domaines. Pour lui, une bonne bûche faut un bon discours !

Histoire
Alistair Habockh est né de Manfred et Selena Habockh en l'an 64, dans une bourgade voisine de la cité de Drakenstörm. Sa famille détenait depuis plusieurs générations une scierie des plus productive et entretenait un commerce d'ébénisterie et de charpenterie florissant. Tout était bon dans le bois, pour les fiers gaillards de la famille Habockh. La mère d'Alstair était quant à elle une jeune apothicaire ayant décidé de fuir la ville et ses tourments pour se rapprocher de la nature. C'est elle qui enseigna les rudiments des lettres et des nombres au jeune garçon qui ne montrera à leur égard qu'un intérêt tout à fait modeste, préférant de loin partir vadrouiller dans les bosquets et les fourrées voisins. Sur le plan religieux, la famille Habockh était toute entière tournée vers le culte d'Ashera, déesse de l'Ordre. L'éducation d'Alistair est donc toujours allée dans le sens des préceptes de la déesse.

Lorsque le jeune Valien fut en âge de porter sa première hache, il fut envoyé avec les hommes de son père dans les grands hectares verdoyants bordant la scierie familiale. Coupant frênes, bouleaux, chênes et autres sorbiers, Alistair développa très rapidement une passion dévorante pour son métier, n'hésitant pas à mener lui même les expéditions forestières et à protéger ses hommes des dangers de la forêt. Cette attitude fougueuse des premiers âges lui laissa hélas un bien triste héritage. Au cours de sa trentième année, un rondin apparemment inoffensif se désolidarisa de sa pile et vint écraser la jambe du pauvre bûcheron qui se retrouva infirme pendant de longs mois. De cette expérience, et malgré les bons soins de sa mère, Alistair hérita d'une expression perpétuellement dure et fière, symbole inaliénable de sa détermination sans borne à surmonter l'épreuve que la déesse lui avait envoyée.[/justify]
[justify]Devenu homme, Alistair poursuivit l'oeuvre de ses parents sans jamais trouver l'âme sœur. La forêt lui avait volé son coeur, disait ses hommes. Homme de principes et de droiture, Alistair affronta hélas avec impuissance et désarroi la grande Nova Blanche annonçant la fin d'une ère et le début d'une autre.

_______________________________________________________

Statistiques :
Physiques:
• Constitution : 55 (45 + 10)
• Force : 52 (40 + 7 +5)
•  Agilité : 30
•  Furtivité : 30
• Dextérité : 40
Psychiques :
• Mental : 38 (35 + 3)
• Contrôle : 40 (30 + 10)
• Réflexion : 40 (35 + 5)
• Perception : 40

Compétences :
Race :
- Adaptation : Les Valiens ont un bonus de +10 en constitution lorsqu'ils changent d'environnement ou de milieu. Ne fonctionne pas pour le milieu aquatique.

Métier :
- Maîtrise de la Hache - Niveau 2 - Novice (+5 en Force) : +10 en force au maniement de la hache.
- Connaissance sur le Bois - Niveau 1 - Apprenti : +5 de réflexion lorsqu'il faut faire appel à sa connaissance du bois.
- Orientation Forestière - Niveau 1 - Apprenti : +5 en perception en milieu forestier.

Historique des Points de Compétence :


Information Staff & Update Fiche :
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum