Partagez

Sixfrags [Terminé]

le Mer 15 Aoû - 21:47
============
Présentation IRL :
============

Comme pour toute présentation digne de ce nom, je pense devoir commencer par dire que je m'appelle Ewan, je suis un garçon majeur depuis peu. J'ai pour passion les mêmes qu'on pourrait attribuer à un Nerd cliché sortit d'une vieille sitcom, à savoir je suis éperdument amoureux de comics à tel point qu'il me faudrait acheter de nouvelles étagères pour stocker toute ma collection, j'aime passer du temps devant de nouvelles technologies pour en apprendre plus sur elles, j'aime bien entendu jouer à divers jeux vidéos pour découvrir un maximum d'univers différents.
Ce n'est pas une présentation de moi forcément dithyrambique, mais je pense qu'elle fera l'affaire !

============
Présentation InGame :
============

En jeu, j'ai le pseudo de Sixfrags.
Je me suis lancé dans l'aventure Minecraft il y a bien des années lorsque le jeu commençait rapidement à venir à la mode et que j'ai du harceler mes parents pour leur faire comprendre que je voulais absolument jouer à ce jeu me permettant d'empiler des cubes.
Et quand j'ai eu enfin l'occasion d'y jouer, j'ai passé des heures entières pour ne pas dire des journées à errer dans les serveurs, à survivre et construire d'immenses battisses qui pouvaient assouvir mon imagination. Mais avec le temps, sans doute l'âge et les études, le jeu est passé à la trappe. Ce n'est que très récemment que Youtube n'a pas arrêté de me proposer des vidéos avec pour titre "Le jour où Minecraft est mort." ou encore "Minecraft est deserté ?", alors j'ai décidé d'aller voir par moi même en téléchargeant à nouveau le jeu. Et je n'ai pas été déçu puisque avec toutes les mises à jour que j'ai manquées, les changements de gameplay qui se sont succédé, je me suis retrouvé finalement dans un Minecraft totalement différent de celui que j'avais laissé derrière moi et j'ai décidé de m'y remettre.
À l'époque, j'étais un joueur du serveur roleplay Eldrim qui aujourd'hui n'existe plus. Et étant grand fan des JDR en tous genre, je me suis dit que j'allais chercher un nouveau serveur dans ce genre ci. Après de longues recherches parfois laborieuses, je suis tombé sur Ambervale à qui j'ai trouvé un certain charme et j'ai décidé d'y tenter ma chance ! D'où mon arrivée parmi vous !

============
Personnage
============

◘Identité

Nom : Nethfrid
Prénom : Adenyr
Race : Faunus
Métier : Chasseur

◘Description Physique :

Taille : 1m83
Poids : 80 Kg
Description : Adenyr est un Faunus avec très peu d'attributs animaux, comme ses parents. Il est mi-Homme, mi-Pygargue. C'est à dire que sur son corps, on peut remarquer directement ses yeux jaunes et sa pupille étroite d'oiseau, ses ongles semblables à des griffes et ses ailes atrophiées. Son corps est assez fin, son minois basique avec un nez peu large mais plutôt long surplombant sa bouche fine. Ses cheveux sont à l'image du col blanc des Piguarges mais ont grisés avec le temps, l'âge et l'usure même s'il ne poussent que très lentement.
Il prend plaisir à s'habiller en des teins sombres pour contraster avec sa chevelure et porte très souvent un harnais en cuir sous ses vêtements pour compresser ses petites ailes contre son dos et ainsi les dissimuler un maximum au monde extérieur. Incapable de porter des armures lourdes, il a tendance à préférer des cottes de mailles légères ou encore des armures en cuir renforcé.

•Descriptions Psychologique :

Adenyr est un Faunus bon dans bien des aspects. Il ne cherche pas le chaos ni la destruction, il cherche simplement à suivre ses objectifs, son rêve, dans le calme et la persévérance. Il est quelqu'un de déterminé, qui fera toujours son maximum pour arriver à ses fins. Même si ses maigres attributs animaliers peuvent repousser certains, lui est capable d'aimer comme détester quiconque sans que le physique ou la différence de race ne vienne changer quoi que ce soit, lui même complexé par cela, il déteste les jugements précipités sur les gens.
Cependant, contrairement à ce que l'on pourrait penser d'un simple chasseur, Adenyr est croyant. Il prie souvent pour Seborh dans l'espoir vain que celui-ci réponde à ses attentes plutôt égocentrique et guérir sa plus grande frustration qu'est celle de ne pas être capable d'utiliser ses ailes.

◘Histoire

Depuis bien longtemps, dans les terres sylvaines de Syndehäl, de nombreuses tribus Faunus vivent en pleine nature, s’abreuvant de ce que celle-ci pouvait leur offrir en cultivant les terres et apprivoisant la faune.
Parmi ces troupes ermites, par saisons, de nouveaux enfants venaient à naître pour être en mesure de faire perdurer les tribus et reprendre le fil de la vie là où leurs parents le laisseront.

Cependant, parmi eux, un était particulier. Adenyr était né dans la très modeste tribu des Nethfrid et avait hérité de sa mère d’attribut provenant d’oiseaux, plus précisément d’un Pygargue. L’enfant avait des cheveux d’un blanc de soie, des serres impressionnante et plus important encore, de petites ailes d’oiseaux scellées à son dos. En grandissant, il apprit comme les autres à lire et parler le Sÿlvs avec ses camarades et devint un bon élève. Tellement bon, qu’il décida de se reposer sur ses lauriers et de bâcler son éducation.

En surface, Adenyr semblait un enfant comme les autres, heureux, qui au plus grand bonheur de ses parents, apprenait l’art de la chasse pour perpétuer les traditions anciennes, mais en profondeur, il était très peu fier de lui et même frustré de son existence. En effet, bien qu’il grandisse normalement en des proportions modestes, ses ailes ne voulaient pas suivre la cadence et ne prenaient que très peu de volume. Ses parents le rassuraient en disant qu’en devenant un homme, il aurait sans doute enfin l’occasion de prendre son envol et user de ses capacités au maximum, mais lui voyait ce défaut d’un tout autre œil. Pour lui, ce handicap était comme une malédiction qui lui était tombée dessus et il devint rapidement rancunier envers ses parents.

Le temps passait et Adenyr devint grand, adulte. Ses hormones l’avaient fait devenir un beau Faunus en bonne santé plein d’avenir, mais il continuait à rechercher le secret de l’envol. Priant les dieux pour lui rendre son dos et reniant le fardeau de plume qui lui avait été infligé. Voyant bien que leur fils prenait un tournant très négatif qui ne pouvait plaire à leur communauté, les parents d’Adenyr décidèrent de lui offrir un voyage dans la ville la plus proche pour qu’il puisse se changer les esprits, rencontrer de nouvelles personnes et peut-être d’autres Faunus plus aptes qu’eux à résoudre son problème d’ailes.

Sous la bénédiction de sa tribu et de ses parents il alla donc s’installer dans la ville la plus proche pour y travailler en tant que chasseur. Gagnant son pain en vendant ses viandes aux marchands et habitants de la ville, il fut rapidement remarqué comme un intru venant perturber l’économie du quartier d’un seigneur puissant. La milice de celui-ci entreprit donc d’aller s’occuper de lui tandis qu’Adenyr s’adonnait comme à son habitude à la chasse au gibier. Mais en pleine forêt, où le jeune Faunus avait passé la majorité de sa vie, les soldats citadins n’avaient aucune chance et rapidement, la chasse à l’homme prit une autre tournure, car quand Adenyr déduisit les intentions de ses poursuivants, la proie devint le chasseur.

Non sans difficultés, l’archer réussi à venir à bout d’une bonne partie de ses agresseurs en utilisant la nature et la ruse comme atouts.
Seulement, il n’est pas aussi facile de venir à bout de quelqu’un d’influent en ville. C’est pourquoi à peine quelques jours après la mort des soldats, Adenyr fut capturé à son domicile en bordure de la ville, prit par surprise et en infériorité numérique.

Ainsi, le Faunus meurtri fut conduit aux cachots où il passa son temps à purger une peine pour avoir tué les soldats l’ayant pris pour cible. Mais le seigneur entendit parler des faits s’étant déroulés dans la forêt et alla discuter en personne avec le chasseur qui semblait un fin tireur. Le puissant lui proposa un marché : Adenyr serait libre d’exercer sa profession s’il s’engageait dans la milice personnel du seigneur.
N’ayant pas d’autre choix, il accepta et se mit à exercer les travaux d’archer au sein du royaume. S’il devait surveiller les remparts de la ville et participer à des gardes nocturnes, c’était à cause d’un conflit dont il ignorait l’existence entre le seigneur et un puissant voisin qui voulait envahir le territoire.

Après des mois entiers de travaux de chasseur et garde des remparts à mi-temps, il avait atteint ses 21 hivers avec fierté. C’est à cet âge qu’il fut réquisitionné pour partir en opération. Lui qui était sûr qu’il allait au casse-pipe sur un front éloigné, il fut surpris de ce qui l'attendait. Car en effet, la troupe dont il faisait partie se mit à entendre des voix lointaines et rapidement, ceux-ci furent comme envoûtés, contactés par des murmures éloignés. Après quelque temps de course à travers forêt, les Faunus découvrirent un grand troupeau de peuples fonçant droit sur une sorte de portail magique d’où des sortilèges étaient prononcés. Tous venaient de contrées différentes dans le monde de Syndehäl, mais tous semblaient se comporter comme des bêtes sauvages, comme si les animaux en eux avaient refait surface. Adenyr lui même, sans s'en rendre compte, avait opté pour une démarche plus qu'animal et se précipitait comme tout les autres, se bousculant, vers la lumière pour finalement être happés vers un monde inconnu, Ambervale.
D’abord, le Faunus fut assez troublé par ce changement puis se mit rapidement à comprendre ce qui était arrivé : les forêts n’avaient pas la même aura, pas la même odeur, le ciel différait très légèrement, l’air semblait étranger à ses narines.. Pour lui, tout était rapidement clair, quelque chose l’avait emporté loin de chez lui.

En guise de premier réflexe, n’ayant aucune idée de comment réagir à ce changement, il décida de voyager. Il se mit à errer dans les terres d’Ambervale à la recherche d’un but. Et alors qu’il traversait les rues d’un village, il entendit parler au détour d’une ruelle du divin Seborh et surtout de son artefact permettant à quiconque le posséderait de voler à travers les cieux. Subjugué par cette histoire, il se mit à vendre par-ci par-là la viande qu’il peinait à chasser dans les forêts qu’il ne connaissait pas pour s’acheter des livres sur le dieu des airs, commençant à prier dans sa langue et celle des habitant de ce nouveau monde pour que peut-être, ce divin personnage lui rende utilité à ses ailes.

Craignant d’être chassé pour sa différence, il se mit à dissimuler au mieux ses mains dans des gants, ses ailes grâce à un harnais en cuir et ses yeux grâce à de large capuches tombant sur son visage. Très intéressé par le monde qui l’entourait, il perdit rapidement sa rancoeur pour devenir un personnage épris de ses découvertes et à la recherche de connaissances.

Plus le temps passait et plus l’ambiance générale devenait obscure à cause des rumeurs sur le fossoyeur, des complots sur les empereurs et des autres conflits plus ou moins importants. Pendant ce temps-là, Adenyr avait essayé d’apprendre la magie en vain, n’ayant aucune capacité dans ce domaine, il avait essayé de contacter diverses personnes à priori capables de lui offrir son souhait, mais à chaque fois sans résultats.

Mais peu après ses 28 ans, quelque chose se passa. Alors qu’il dormait encore une fois dans une auberge peu reluisante, une sensation étrange parcourut tout son corps et en un rien de temps, il se retrouva aveuglé par une lumière qu’il pensait mystique… Peut-être Seborh avait-il enfin répondu à son appel ? Mais Adenyr était bien loin de la réalité...

Fiche de Personnage :

◘Statistiques :

Physiques:
• Constitution : 35
• Force : 45
•  Agilité : 40 /+5
•  Furtivité : 35 /+5
• Dextérité : 35 /+10

Psychiques :
• Mental : 25 /+5
• Contrôle : 30
• Réflexion : 40 /+5
• Perception : 40 /+5

◘Compétences :

Métier:
•"Maîtrise de l'Arc" Niv.1- Apprenti
•"Maîtrise des Pièges" Niv.1- Apprenti
•"Connaissance du Bestiaire" Niv.1- Apprenti
•"Connaissance de la Flore" Niv.1- Apprenti
•"Orientation Forestière" Niv.1- Apprenti

Trait Racial :
•Instinct

Autres:
•"Foi" Niv.1- Apprenti
•"Armure légère" Niv.1- Apprenti
•"Archerie" Niv.1- Apprenti

En espérant ne rien avoir manqué/mal-compris, je suis ouvert à toute critique et apte à changer quoique ce soit qui changerait problème ! Encore merci d'avoir lu.

Dernière édition par Sixfrags le Mer 15 Aoû - 23:01, édité 1 fois
Guide

Re: Sixfrags [Terminé]

le Mer 15 Aoû - 22:49
Alors bonjour (ou bonsoir !), nous allons relever candidature.
sortir ses lunettes et une tasse de lait.

La candidature me semble très bonne dans l'ensemble, le minimum de lignes est respecté, très peu de fautes d’orthographe, une très bonne cohérence au niveau de l'âge (alors qu'il s'agit généralement le point le plus compliqué avec les faunus.), de même au niveau des noms, ainsi que le mot magique qui est présent.
Cependant, juste deux petites remarques à préciser :
- Tes compétences de métier sont donc Niveau 1 vue que tu as choisi trois autres compétences.
- Le lore faunus à un petit soucis. Premièrement, tu as pu trouver un portail certe, mais il y en avait plusieurs. A la limite, ce point n'est pas vraiment dérangeant car tu peux juste nous parler de celui que tu as trouvé. C'était juste pour préciser. Après, le point le plus dérangeant est un point qui n'a pas été précisé dans le forum mais qui sera modifié du coup : Les faunus redeviennent presque comme des animaux, ils foncent dans le portail, obligatoirement, ils se précipitent dessus, ils n'attendent pas devant en masse. Tu te sens obligé de foncer dedans.

Je te met donc un Avis En Attente, le temps que tu corriges les deux petits soucis.

le Mer 15 Aoû - 23:02
J'ai jeté un œil à ce qui n'allait pas et j'ai corrigé le passage posant problème et ajouté les niveaux aux compétences des métiers !

le Mer 15 Aoû - 23:12
Candidature corrigée. Les soucis énoncés ont été rectifié et les niveaux ont été ajoutées.
Rien à redire sauf une ou deux fautes qui traînent, mais l'erreur est humaine.
Candidature Acceptée !
Bienvenue sur Ambervale ! N'hésite pas à passer sur le discord, et à samedi 14H30 pour ton introduction sur minecraft !

Candidature à switch en validée !
Contenu sponsorisé